20/09/2009

SAL casier d'imprimeur

DSC02918

 

DSC02920

 

DSC02921

J'ai reçu dernièrement d'amis ce casier d'imprimeur (ils ont arrêté leur métier)Comme Marjorie (Osiris) organisait un SAL, je lui ai demandé si je pouvais encore me joindre au groupe - Réponse positive - Le casier doit encore être décapé et nettoyé - Mes premières broderies ont débuté (un coeur d'Elisa) - Pour le reste, je vais m'inspirer de ce livre allemand reprenant 50 tables de grilles - C'est un livre de ma grand'mère qui venait des Editions Soumillion à Bruxelles et qui avait coûté 175 F (renseignements figurant sur la chemise de couverture) Il daterait de 1949 ? (année de ma naissance) Pour ce casier, j'ai décidé d'associer mes hobbys (point de croix - couture - patchwork et art floral) La totalité des motifs (52) sera réalisée au point de croix avec un DMC 498 sur une toile de lin (dans mes tiroirs depuis 15 ans au moins) venant d'une usine à Courtrai (usine qui a fermé ses portes)

 

13:40 Écrit par Chantal dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

quelle artiste, cette chantal, toujours plein de projets en attente. ce casier d'imprimerie sera un travail original et plein d'imagination. B R A V O.

Écrit par : andrée delpierre | 25/09/2009

Je suis bien contente que tu te sois jointe à nous ! Voilà donc le livre dont tu m'as parlé !
Il y a de quoi faire ... alors bon courage et bonnes petites croix !!!
Bizouxxx et bonne journée !

Écrit par : Osiris | 29/09/2009

Coucou Chantal! Je suis en train d'effectuer une petite recherche chez toi et je tombe sur cet article que j'ai "zappé". Bravo! J'aurais bien aimé trouver ce genre de chose et réaliser moi-même un casier. Le tien sera particulièrement parlant de part et d'autres. Merci pour ce résumé plein de beaux souvenirs.
Bisous, Nicole

Écrit par : Nicole | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.